Accueil > L’AOP Reblochon > Reblochon et le Landart

Reblochon et le Landart

Une fresque géante sur herbe en hommage à l’AOP Reblochon et ses membres !

Un hommage au fromage authentique et aux hommes passionnés

Le massif des Aravis accueille le Tour de France pour une étape mythique, au cœur de la zone de production du Reblochon. A l’occasion des 60 ans de l’AOP, SAYPE, artiste de LandArt à la renommée internationale, réalisera une fresque emblématique et représentative de la filière Reblochon sur le passage du Tour.
Située sur la descente du Col de la Croix Fry, elle mettra à l’honneur une agricultrice de l’AOP Reblochon.

 

C’est Virginie Avettand, productrice de Reblochon à Serraval, qui a été choisie pour représenter les membres de la filière Reblochon et le savoir-faire de tout un terroir.

Réalisée sur une prairie naturelle de montagne, cette œuvre est également l’occasion de souligner les liens étroits entre le Reblochon, les agriculteurs et le milieu naturel, qu’ils entretiennent chaque jour.
La fresque se veut être un hommage au fromage emblématique de Savoie, le Reblochon, reconnu comme Appellation d’Origine Protégée depuis 1958, ainsi qu’à tous les membres de cette filière de qualité qui œuvrent chaque jour pour maintenir des savoir-faire authentiques et pour fournir aux consommateurs les meilleurs fromages.

Le Land-Art de Saype, vous connaissez ?

C'est un art consistant en interventions de grande ampleur sur la nature, les paysages.

Leysin 2016
Leysin 2016
Eurock Future
La Clusaz
Rocher de Naye

Saype est le créateur des oeuvres de Land art ci-dessus.

 

Saype, jeune artiste originaire de Belfort, est un pionnier dans le domaine de la peinture sur herbe, courant s’inscrivant dans le LandArt, mouvement d’art contemporain utilisant le cadre naturel comme support artistique.
De renommée internationale, cet artiste peint des fresques gigantesques de plusieurs centaines de mètres directement sur l’herbe, dans des prés ou sur des pans de montagne. Passionné par la philosophie et la place de l’homme sur terre, son œuvre s’inscrit dans un esprit humaniste et écologique.
Saype réalise ses œuvres avec de la peinture biodégradable constituée d’huile de lin, d’eau et de farine mélangées à des pigments naturels.

Rendez-vous lors du Tour de France pour une belle surprise !

On vous attend le mardi 17 Juillet de 9h à 18h à La clusaz pour la découvrir ...

Un paysage, des outils, des hommes, une passion …

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok

Vous nous quittez déjà ?

Téléchargez le livret de recettes

Des recettes variées pour toute la famille

Avant de partir, téléchargez ce livret de recettes à base de Reblochon de Savoie !