Les actualitésAu pays du reblochon

Voir toutes les actualités

Neige, vache égérie du Salon de l’agriculture 2022

Paris

Neige, vache Abondance dont le lait produit du Reblochon, à l’affiche !

Elle nous vient tout droit du Grand-Bornand, de la ferme du GAEC le Maroly, chez Philippe, Arnaud et Pauline MISSILLIER ! Et son lait sert à la fabrication de Reblochons fermiers tous les jours de l’année.

Le Reblochon sera bien évidemment présent au Salon de l’agriculture, par le Concours Général Agricole et sur le stand Savoie Mont Blanc, dans le hall 1, aux côtés de Neige et des autres vaches Abondance et Tarine, et avec les 7 autres fromages AOP et IGP des Savoie : Abondance, Beaufort, Chevrotin, Emmental de Savoie, Raclette de Savoie, Tome des Bauges et Tomme de Savoie !

De nombreuses animations vous seront proposées durant tout le salon !

 

En attendant, nous sommes fiers de « Neige », l’égérie du prochain Salon International de l’Agriculture. Elle illustrera parfaitement la réussite de l’agriculture des Savoie : ancrée localement, engagée depuis 50 ans dans des filières de qualité, permettant aux agriculteurs de vivre pleinement de leur métier et de s’investir collectivement dans leur territoire. Originaire de la vallée de Haute-Savoie dont elle porte le nom, l’Abondance est la quatrième race laitière française.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok Refuser

Vous nous quittez déjà ?

Téléchargez le livret de recettes

Des recettes variées pour toute la famille

Avant de partir, téléchargez ce livret de recettes à base de Reblochon de Savoie !