Les accompagnementsDécouvrez le bières et vins pour accompagner le Reblochon

Retour aux résultats
Accueil > Le déguster > Les accompagnements

Les bières

Complices depuis la nuit des temps, fromages et bières se côtoient au fil des siècles, pour être réunis au cœur des abbayes. Le Reblochon et la bière, les deux plus vieux produits fermentés de l’humanité, sont faits pour s’entendre.

Mode d’emploi pour déguster des fromages et des bières.

Il est important dans un premier temps de découvrir la personnalité de chaque bière. On prend ensuite une bouchée de fromage, on avale et on observe le développement des saveurs.

On prend ensuite une gorgée de bière et on analyse d’une part l’influence de la bière sur les saveurs du fromage, et d’autre part l’influence de celui-ci sur la bière.

L’ordre de dégustation recommandé pour les bières est du plus doux au plus corsé, comme pour les fromages.

Voir les bières

accord vin et fromage reblochon

Les vins

Le Reblochon s’accorde parfaitement bien avec un vin mais attention aux alliances !

Les Vins de Savoie conviennent tout particulièrement comme accompagnement au Reblochon. Choisissez par exemple : un Apremont, une Roussette de Savoie ou un Chignin-Bergeron.

Cependant il est aussi possible d’aller vers d’autres tonalités en orientant votre choix vers des rouges frais, plus parfumés comme certains Bourgogne un peu jeunes, des vins de Collioure ou des vins de Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok

Vous nous quittez déjà ?

Téléchargez le livret de recettes

Des recettes variées pour toute la famille

Avant de partir, téléchargez ce livret de recettes à base de Reblochon de Savoie !