Les Recettes

Retrouvez ici nos meilleures recettes.

Retour aux résultats

Feuilletés apéritifs au Reblochon

Ingrédients :

  • 1/4 de Reblochon
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • Graines de pavot
  • Graines de sésame
  • 1 jaune d’œuf
15 Min préparation
5 Min cuisson
3 Personnes

Préparation :

Le Reblochon de Savoie est un fromage gourmand que l’on apprécie déguster seul ou à plusieurs tout au long de l’année et en différentes occasions. Aussi, nous vous proposons de réaliser ces petits feuilletés au Reblochon parfaits pour un apéritif en famille ou entre amis !

 

La préparation de cette recette de Reblochon et pâte feuilletée :

 

  • Retirez la croûte du Reblochon et coupez-le en tout petits morceaux.
  • Coupez la pâte feuilletée en bandes de 1 cm de large.
  • Parsemez la moitié des bandes de petits morceaux de fromage, puis recouvrez avec le reste des bandes de pâte.
  • Mélangez le jaune d’œuf avec 1 c. à soupe d’eau. À l’aide d’un pinceau, étalez le jaune d’œuf dilué sur les feuilletés.
  • Saupoudrez de graines de sésame et de pavot et enfournez pour environ 5 min, jusqu’à ce que les feuilletés gonflent et soient bien dorés.
  • Vous pouvez les servir à l’apéritif ou avec des œufs cocotte.

 

Quelles autres recettes réaliser avec ces bouchées de Reblochon à la pâte feuilletée ?

 

Pourquoi ne pas organiser un apéritif autour de ce fromage de Reblochon ? En tout cas c’est ce que nous proposons ! Le Reblochon se prête à mille et une sortes de préparations, cuit comme cru, et se marie avec de nombreux ingrédients, y compris ceux auxquels on ne penserait pas forcément.

 

Nous vous recommandons d’accompagner cette recette de Reblochon et pâte feuilletée avec d’autres bouchées à manger sur le pouce comme nos arancini au Reblochon, nos palmiers, nos gougères, ou encore nos samoussas Reblochon-cranberries ! Avec nos recettes gourmandes et faciles à réaliser, vous épaterez vos amis ainsi que votre famille ! N’oubliez-pas non plus de placer bien en évidence un beau plateau de fromages savoyards. Ce faisant vous mettrez en valeur ces beaux produits de notre patrimoine gastronomique français. 

Vous savez désormais avec quoi associer ces bouchées de Reblochon à la pâte feuilletée, il nous reste maintenant à voir les boissons qui les accompagnent à la perfection.

 

Quelles boissons pour accompagner ces feuilletés de Reblochon ?

 

Lorsque l’on organise un apéritif dinatoire, les boissons accompagnant les mets ont aussi leur importance et ne doivent donc pas être négligées. Nous vous recommandons pour profiter pleinement des saveurs de cette recette de Reblochon à la pâte feuilletée de choisir un vin blanc pluôt sec. En effet, les tanins des vins rouges auraient tendance à masquer les arômes de ce fromage de Savoie. Enfin, sachez également que la bière constitue elle aussi un accompagnement de choix (à consommer avec modération).

Bon appétit !

Les accompagnements du Reblochon :

Les accompagnements du Reblochon
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok Refuser

Vous nous quittez déjà ?

Téléchargez le livret de recettes

Des recettes variées pour toute la famille

Avant de partir, téléchargez ce livret de recettes à base de Reblochon de Savoie !